DÉCORATIONS

du

BURUNDI

          "Unité, Travail, Progrès"


  

ORDRE de l'ÉPÉE

 

ORDRE de l'AMITIÉ des PEUPLES

Ordre destiné à récompenser ceux qui se sont distingués, soit pour la défense des droits de l'homme, soit pour leur contribution à l'accélération du développement économique du Burundi, soit pour leur dévouement aux oeuvres sociales et au rapprochement des peuples. L'Ordre comporte quatre classes : Chevalier, Officier, Commandeur, Grand-Officier.

Cet Ordre est souvent décerné aux diplomates étrangers en poste au Burundi.

 

 

Médaille du Mérite Guerrier

ORDRE du MÉRITE CIVIQUE

Ordre destiné à récompenser les services rendus à la Patrie par les personnes et cadres politiques, les magistrats, les fonctionnaires, etc. Il peut aussi être remis aux personnes exerçant une profession libérale ou ayant un emploi dans le secteur privé qui est particulièrement bénéfique pour le développement du pays. L'Ordre comporte 7 classes

Ordre du Prince Louis Rawagasore

Créée en 1962 par le Roi Mwambutsa IV, l'Ordre comportait cinq classes : Grand-Cordon, Grand-Officier, Commandeur, Officier et Chevalier. A l'Ordre était rattaché une médaille. Cet Ordre ne dura que très peu de temps car le Roi décéda peu après et l'Ordre fut aboli.

?

?

MERITE  à l'effigie de MWABUTSA IV

(1962-1966)

Ordre du Mérite Patriotique

destiné à récompenser les services et actes de bravoure accomplis au sein des forces armées mais peut aussi être décerné à des civils ayant accomplis des actes de bravoure exceptionnels. L'Ordre comporte 7 classes (4 grades et 3 médailles -or, argent et bronze-)

Médaille du Mérite Militaire

   

RETOUR  AU  SOMMAIRE  AFRIQUE - MOYEN-ORIENT