DÉCORATIONS

de

NOUVELLE  ZÉLANDE

      "Toujours droit"


  


Ordre de la Nouvelle - Zélande

L’Ordre de Nouvelle-Zélande est la plus haute distinction en Nouvelle-Zélande. L’Ordre a été créé par la reine Elizabeth II, reine de Nouvelle-Zélande, par mandat royal le 6 février 1987 pour reconnaître un service civil et militaire exceptionnel à la Couronne et à l’État et est décerné au nom de la reine de Nouvelle-Zélande.



New - Zealand Commemoration Medal (1990)

La médaille commémorative de la Nouvelle-Zélande de 1990 a été créée par la reine Elizabeth II, reine de Nouvelle-Zélande, par mandat royal le 9 février 1990.

Elle a été instituée à l’occasion du 150e anniversaire de la signature du Traité de Waitangi.

Elle récompense les Néo-Zélandais qui, par leurs vertus, leurs talents ou leur loyauté, ont accompli des réalisations dans la communauté et le service public et qui ont contribué de manière significative à la vie en Nouvelle-Zélande.



New - Zealand Suffrage Centenial Medal (1993)

La New Zealand Suffrage Centennial Medal 1993 a été créée par la reine Elizabeth II le 1er juillet 1993.

Elle a été créée pour célébrer les 100 ans du droit de vote des femmes en Nouvelle-Zélande.

Elle est décernée aux femmes et aux hommes qui ont apporté une contribution significative aux droits des femmes ou aux questions féminines en Nouvelle-Zélande.




Ordre du Mérite

L’Ordre du mérite de Nouvelle-Zélande a été créé par la reine Elizabeth II, reine de Nouvelle-Zélande, par mandat royal le 30 mai 1996,pour reconnaître les services civils et militaires exceptionnels et méritoires rendus à la Couronne et à la nation et est décerné au nom de la reine de Nouvelle-Zélande.



 

Médaille d'Honneur des Anti-nucléaires

(non - officielle)



The New Zealand War Service Medal

La New Zealand War Service Medal (1939-1945) a été créée par le roi George VI, roi de Nouvelle-Zélande, par mandat royal en 1948.

Il s’agissait de la première distinction néo-zélandaise décernée à tout membre des forces armées et de la marine marchande néo-zélandaises, de la réserve militaire nationale néo-zélandaise et de la Home Guard qui a servi entre le 3 septembre 1939 et le 2 septembre 1945 pour reconnaître 28 jours de service à temps plein.



The New Zealand Memorial Cross
 

Créée le 16 Août 1960 pour récompenser les personnes décédées au service de la Patrie.

Cette croix avait été créée initialement  pour commémorer le sacrifice des soldats morts durant la 2° Guerre Mondiale mais son attributaion fut ensuite étendue à toutes les campagnes durant lesquelles des Néo-Zélandais triuvèrent la mort.



 QUEEN'S SERVICE ORDER


L’Ordre du service de la Reine de Nouvelle-Zélande a été créé par la reine Elizabeth II, reine de Nouvelle-Zélande par mandat royal le 13 mars 1975 pour remplacer l’ordre du service impérial. L’Ordre a été créé pour récompenser le service communautaire volontaire précieux et le service civil méritoire. L’Ordre est réservé aux civils et est décerné au nom de la Reine de Nouvelle-Zélande. L’Ordre du service de la Reine est également associé à une médaille (la Médaille du service de la Reine).



New Zealand Cross

créée par la reine Elizabeth II le 20 septembre 1999 pour remplacer la Croix néo-zélandaise originale de 1869.

Elle est la plus haute récompense Néo-Zélandaise  pour bravoure, introduite en 1999 pour remplacer les récompenses de bravoure britanniques dans le système de récompense néo-zélandais.

La Croix de Nouvelle-Zélande a été créée pour récompenser les actes de bravoure exceptionnels démontrés lors de situations dangereuses où le récipiendaire a mis sa vie en danger pour sauver ou tenter de sauver la vie d’autrui. La Croix de Nouvelle-Zélande est principalement réservée aux civils néo-zélandais, mais elle peut être décernée au personnel militaire le cas échéant.

Elle peut également être décernée aux citoyens des pays du Commonwealth ou à d’autres étrangers. Il peut être décerné à titre posthume.


New Zealand Bravery Star

créée par la reine Elizabeth II  le 20 septembre 1999.

Elle est la deuxième récompense Néo-Zélandaise  pour bravoure, introduite en 1999 pour remplacer les récompenses de bravoure britanniques dans le système de récompense néo-zélandais.

L’Étoile de la bravoure a été créée pour récompenser les actes de bravoure exceptionnels démontrés lors de situations dangereuses où le récipiendaire a mis sa vie en danger pour sauver ou tenter de sauver la vie d’autrui. L’étoile de bravoure néo-zélandaise est principalement réservée aux civils néo-zélandais, mais elle peut être décernée au personnel militaire le cas échéant. Elle peut également être décernée aux citoyens des pays du Commonwealth ou à d’autres étrangers. Il peut être décerné à titre posthume.



New Zealand Bravery Decoration

créée par la reine Elizabeth II  le 20 septembre 1999.

C’est la troisième plus haute récompense de bravoure dans le système de récompenses néo-zélandais.

La décoration de bravoure néo-zélandaise a été créée pour récompenser les actes de bravoure exceptionnels démontrés lors de situations dangereuses non combattantes où le récipiendaire a mis sa vie en danger pour sauver ou tenter de sauver la vie d’autrui. La décoration néo-zélandaise pour actes de bravoure est principalement décernée à des civils néo-zélandais, mais elle peut être décernée au personnel militaire le cas échéant.Elle  peut également être décernée aux citoyens des pays du Commonwealth ou à d’autres étrangers. Elle peut être décernée à titre posthume.



New Zealand Bravery Medal

créée par la reine Elizabeth II le 20 septembre 1999.

C’est la quatrième plus haute décoration pour bravoure.

La Médaille de la bravoure de la Nouvelle-Zélande a été créée pour récompenser les actes de bravoure accomplis lors de situations dangereuses non combattantes où le récipiendaire a mis sa vie en danger pour sauver ou tenter de sauver la vie d’autrui.

La Médaille de la bravoure est principalement décernée aux civils néo-zélandais, mais elle peut être décernée au personnel militaire le cas échéant.

Elle peut également être décernée aux citoyens des pays du Commonwealth ou à d’autres étrangers.

Elle peut être décernée à titre posthume.



Victoria Cross For New Zealand

La Croix de Victoria pour la Nouvelle-Zélande a été créée par la reine Elizabeth II le 20 septembre 1999.

La Croix de Victoria pour la Nouvelle-Zélande, plus haute récompense de ce style, a été créée pour récompenser les actes de bravoure les plus remarquables, les actes d’abnégation ou de dévouement extrême au devoir démontrés en présence d’ennemis et lors de situations opérationnelles dangereuses.

Elle peut également être décernée à titre posthume.



New Zealand Gallantry Star

La New Zealand Gallantry Star a été créée par la reine Elizabeth II le 20 septembre 1999.

C’est la deuxième plus haute récompense après la Victoria Cross for New Zelande.

Elle a été créée pour récompenser les actes de bravoure exceptionnels démontrés lors de situations dangereuses telles que la guerre ou le service opérationnel guerrier.

  Elle peut également être décernée à titre posthume.



New Zealand Gallantry Decoration

Elle a été créée par la reine Elizabeth II le 20 septembre 1999.

C’est la troisième plus haute décoration

New Zelande Gallantry Decoration a été créée pour récompenser les actes de bravoure exceptionnels démontrés lors de situations dangereuses telles que la guerre ou le service opérationnel guerrier.

Elle peut également être décernée à titre posthume.


New Zealand Gallantry Medal

La New Zealand Gallantry Medal a été créée par la reine Elizabeth II le 20 septembre 1999.

C’est la quatrième plus haute décoration.

La New Zealand Gallantry Medal a été créée pour récompenser les actes de bravoure démontrés lors de situations dangereuses telles que la guerre ou le service opérationnel guerrier.

Elle peut également être décernée à titre posthume.


       

RETOUR  AU  SOMMAIRE  ASIE