DÉCORATIONS

du

NIGÉRIA

"Unité et foi"


  

ORDRE DE LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DU NIGÉRIA

L'Ordre a été créé en 1964 et comportait 4 classes : Grand-Commandeur, Commandeur, Officier et Membre. Les classes étaient contingentées. La médaille et le ruban étaient de formes variables selon le grade détenu. En cas de promotion dans l'Ordre, l'insigne de la classe inférieure devait être restitué à l'Etat.

Cet Ordre fut dissous et recréé en 1977, il est désormais destiné à récompenser tous les services rendus pour le bien du Pays. L'Ordre comporte deux divisions  (1 civile et 1 militaire) et 5 classes : Grand-Commandeur, Grand-Membre, Commandeur, Officier et Membre. La division civile comporte, en plus, la distinction de Grande Etoile, décernée uniquement aux Chefs d'Etat. Une médaille comportant deux classes est annexée à l'Ordre. Le filet rouge dans le vert du  ruban indique ici une médaille de la division militaire.

 

 

Defence Service Medal

instituée en 1975 pour récompenser les membres des forces armées et de la police ayant servi du coté gouvernemental pendant la guerre civile de 1966 - 1970, en reconnaissance de leur loyauté et de leur intégrité.

National Service Medal

créée en 1975 pour récompenser les membres des forces armées, des forces paramilitaires et civiles pour leur action durant la guerre civile de 1966 - 1970.

Republic medal

Créée en 1975 pour récompenser tous les membres des forces armées ainsi que les fonctionnaires en activité le 1er octobre 1973, date du 10eme anniversaire de la République Fédérale du Nigéria..

 

    

RETOUR  AU  SOMMAIRE  AFRIQUE - MOYEN-ORIENT