DÉCORATIONS

du  NIGER

"Fraternité, Travail, Progrès"


 

ORDRE  NATIONAL

Créé le 24 juillet 1961 pour récompenser les services éminents rendus à la Nation, cet Ordre est le premier dans l'ordre de préséance. Il comporte cinq grades.

 

ORDRE  DU  MÉRITE

Créé le 24 juin 1963 pour récompenser toutes les personnes, autochtones ou étrangères, ayant montré un grand dévouement dans l'accomplissement de leur tâche et rendus des services reconnus dans leurs fonctions et emplois. Cet Ordre comporte cinq grades.

 




ORDRE  DU  MÉRITE  AGRICOLE

Créé le 25 juillet 1963 pour récompenser tous les services rendus dans le domaine de l'économie rurale. Il comporte 3 grades : Chevalier, Officier et Commandeur.

Le ruban de 37 mm de large est composé de 6 bandes égales alternativement oranges et vertes.








Croix de la Vaillance

créée par décret le 30 avril 1964 pour récompenser les mérites au cours des opérations de guerre, demaintien de l'ordre ou de sécutité. Elle peut être conférée aux militaires et civils, Nigeriens comme aux étrangers. Plusieurs citations se concrétisent par des palmes ou étoiles rajoutées sur le ruban.

Médaille Militaire

créée par décret du 9 août 1963 pour récompenser les militaires non-officiers.
Elle se porte immédiatement après l'Ordre National et l'Ordre du Mérite.






Médaille d'Honneur de la Santé Publique

créée par le décret du 3 juillet 1964 pour récompenser les personnes qui se sont particulièrement distinguées dans le domaine de la santé.
4 Classes : bronze, argent, or et vermeil


Médaille des Opérations Extérieures











RETOUR  AU  SOMMAIRE  AFRIQUE - MOYEN-ORIENT